deen • français • it contact

«Un peuple qui ne vole pas est surclassé» C'est avec cette devise visionnaire que la Fondation Suisse ProAero a été fondée en 1938.

Dès les premiers temps, celle-ci n'a eu de cesse de faire comprendre à l'opinion publique et aux institutions que l'aviation annonçait nombre d'autres futurs développements.

L'actuel «système aéronautique global» revêt une importance nationale - la création des conditions nécessaires est donc le leitmotiv de la fondation.

Son objectif

La fondation vise à promouvoir l'aviation suisse, en particulier auprès de la jeunesse et dans le domaine de la pratique sportive. Outre la promotion de la sécurité aérienne, elle attache énormément d'importance à la protection de l'environnement. Elle aspire à «une collaboration étroite avec l'Aéro-Club de Suisse et s'efforce d'encourager, également auprès des autorités de tous niveaux et d'autres institutions, la compréhension envers les besoins de l'aéronautique helvétique».

Nous serions très heureux que vous puissiez vous identifier au but de la fondation et serions fiers de vous compter parmi les nouveaux sponsors de la Fondation Suisse Pro Aéro.

Vous trouverez ici la documentation réservée aux sponsors.